Rémi SHRIVASTAVA Ostéopathe

SHRIVASTAVA Rémi

SHRIVASTAVA Rémi

Ostéopathe D.O. RNCP1

SHRIVASTAVA Rémi est ostéopathe et doctorant en neuroscience. Sa formation ayurvedique lui permet de compléter ses traitements lorsque cela est nécessaire.

 

UTILISATION DE L’AYURVEDA ET DE L’OSTEOPATHIE :

“Le principe est le même entre ostéopathie et ayurvéda, équilibrer le corps pour maintenir une harmonie de fonctionnement entre les organes, les systèmes, les muscles, les articulations, etc.

Lors de mes consultations, j’utilise une infime partie de l’ayurvéda pour complémenter le traitement ostéopathique. Cela peut être des conseils sur le mode de vie, des exercices spécifiques issus du yoga, des plantes médicinales indiennes ou des massages relaxants avec des huiles bien définies.

Mon expérience en Inde m’a montré tous les bénéfices que peut apporter l’ayurvéda dans des pathologies lourdes. Tout est basé sur l’alimentation, l’hygiène et la purification du corps. Des méthodes simples permettent dans certains cas des résultats impressionnants. Aussi ancienne que la médecine chinoise, l’ayurvéda a depuis bien longtemps fait ses preuves en Asie et commence à se développer en occident et en Amérique. N’hésitez pas à me questionner sur le sujet lors de votre prochaine consultation, c’est un sujet passionnant ! ”

Précédent

Suivant

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *