Solène Tasteyre – QI GONG

Solène TASTEYRE

Shiatsu - QI GONG

LE QI GONG:

D’origine chinoise, le Qi Gong («Travail du Souffle, de l’énergie») est une discipline énergétique d’entretien de la santé datant de plusieurs milliers d’années. Il trouve ses fondements dans l’observation de la Nature et les principes de la Médecine Traditionnelle Chinoise.

Les mouvements doux, lents et harmonieux, alliés à la respiration, permettent de faire circuler l’énergie (Qi) afin de préserver un équilibre physique et émotionnel. Ils peuvent être complétés par des automassages, de la méditation assise ou des marches spécifiques.

Le Qi Gong ne nécessite aucune aptitude physique particulière, aussi il peut être pratiqué à tout âge en adaptant si besoin le mouvement à la personne; il offre également la possibilité de pratiquer debout ou assis, parfois même couché.

Solène TASTEYRE

Shiatsu - QI GONG

Ses bienfaits sont multiples : grâce à la concentration sur le mouvement et à leur répétition, le Qi Gong va contribuer à développer la conscience de son corps et la proprioception. Il diminue le stress, apporte détente musculaire et articulaire, améliore les fonctions cardiaque et respiratoire. Il favorise l’équilibre, la coordination, la mémorisation, la latéralisation.

Solène Tasteyre anime les cours de Qi Gong à la clinique des Salins

 

Précédent

Suivant

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *