Shiatsu – Chi Nei Tsang

Solène TASTEYRE

Shiatsu - Qi GONG

LE SHIATSU («shi = doigt/ atsu = pression):

Le Shiatsu est une thérapie manuelle d’origine japonaise fondée sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise. Il consiste en des pressions, parfois des étirements le long des méridiens d’acupuncture, permettant de faire circuler l’énergie (Ki/Qi) dans l’ensemble du corps afin d’harmoniser les différentes fonctions de l’organisme.

Il s’adresse à toute personne désireuse de développer un niveau de bien-être physique, psychique et émotionnel. Il apporte une aide et un accompagnement mais ne se substitue, en aucune façon, à un quelconque acte médical.

Le shiatsu se pratique habillé* et est précédé d’un cours interrogatoire permettant au praticien d’établir un bilan énergétique.

Lors de certains problèmes chroniques, le traitement peut nécessiter 3 à 4 séances espacées d’une dizaine de jours afin de donner au corps une impulsion suffisante.

Sans pathologie particulière, l’idéal est de le pratiquer de manière préventive: avant une période de surmenage, à chaque saison…

Le shiatsu est une aide efficace dans beaucoup de cas: stress, fatigue, anxiété, déprime, migraine, dorsalgies, lombalgies, tendinites, tensions musculaires, troubles digestifs, sinusites, problèmes gynécologiques etc. Il apporte aussi beaucoup de détente.

 

Les consultations en shiatsu sont prises en charge par Solène Tasteyre, qui est aussi responsable des cours de Qi-Qong au sein de la Clinique des Salins

* on évitera le port de Jeans ou Lycra qui entrave le ressenti du praticien.

Durée et tarif de la consultation : 1h15, 55€

LE CHI NEI TSANG (Qi Nei Zang «massage énergétique des organes internes ») :

Issu des techniques de massage thaïlandaises et chinoises, le Qi Nei Zang permet aux organes de se décharger de leurs toxines et des émotions négatives qui leur sont associées : en énergétique chinoise, chaque organe abrite une émotion. Un trop-plein de cette émotion peut à moyen terme, devenir pathogène, créant différents troubles organiques ou circulatoires. L’inverse est vrai également : un organe affaibli favorisera l’émotion qui lui correspond. Considéré comme le « deuxième cerveau », son état influence celui du « premier ».

Le Qi Nei Zang relance aussi l’énergie dans tout le corps, améliore la digestion et le transit intestinal, régularise le cycle hormonal, stimule le système immunitaire… il apporte une grande détente.

Durée et tarif de la consultation : 1h30, 65€

 

Contact : 06.87.17.97.39 – tasteyre.solene@gmail.com

(LA PRISE DE RDV PAR INTERNET N’EST POUR L’INSTANT PAS DISPONIBLE AVEC CE PRATICIEN.)

Médecine traditionnelle chinoise à Clermont-Ferrand

Précédent

Suivant

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *