Les cours de la clinique des Salins 

Sur place ou en visio ? Vous choisissez !

Nous vous proposons à la clinique un large choix de cours accessible à la fois en présentiel dans notre salle (tout en respectant les distanciations d’usage) et en visio depuis n’importe où! Vous avez la possibilité de passer de l’un à l’autre, c’est vous qui décidez !

Aussi, notre carte d’accès aux cours en visio vous offre la possibilité d’accéder à tous les cours que propose la clinique (yoga, pilates, Qi-gong etc.). L’occasion de tester de nouvelles disciplines !

cours de yoga en ligne clinique des Salins

Qi-Gong

D’origine chinoise, le Qi Gong («Travail du Souffle, de l’énergie») est une discipline énergétique d’entretien de la santé datant de plusieurs milliers d’années. 

Les mouvements doux, lents et harmonieux, alliés à la respiration, permettent de faire circuler l’énergie (Qi) afin de préserver un équilibre physique et émotionnel. 

 

Pilates

cours de yoga en ligne clinique des Salins

La méthode Pilates est une méthode d’entraînement physique et mental qui conçoit le corps et l’esprit comme une entité unique. 

Elle permet de corriger et d’améliorer la posture en raffermissant et tonifiant les muscles. En outre, le Pilates contribue à canaliser et à éliminer le stress grâce à une technique de respiration propre à la discipline.

Yoga dynamique

Le yoga et la gymnastique médicale

– en construction –

Yin yoga

Le Yin Yoga est véritablement, en France,  une pratique en pleine expansion.

Pratique calme et exigeante, le Yin Yoga est une pratique du lâcher-prise, de la méditation et de la simplicité, proche du yoga restauratif.

Grandement influencé par les philosophies asiatiques, le Taoïsme et la médecine traditionnelle chinoise, le Yin Yoga est une approche à dimension thérapeutique, reliant le corps et l’esprit, et une source de bienfaits.

Adapté à tous/-tes, le Yin Yoga est accessible à tout le monde, et d’autant plus bienvenu quand on a une vie hyper active et/ou quand on avance en âge.

Yoga traditionnel

Les bienfaits du yoga sont multiples (liste non exhaustive) : sensation de bien-être, détente, contrôle respiratoire, conscience du corps, souplesse, entretien des articulations, baisse de la tension artérielle, baisse des tensions, diminution des troubles digestifs, baisse du stress, de l’anxiété, améliore le sommeil, réduit les douleurs, réduit la fatigue…
Les cours peuvent être pratiqués par tout le monde (avec avis médical dans certains cas : grossesse, maladie articulaire, etc…).
Chacun trouvera un intérêt pour lui-même dans cette pratique !

Yoga des hormones

 

Ce Yoga est une alternative naturelle à la thérapie hormonale de remplacement.

Les séquences mises au point par Dinah Rodrigues combinent des postures dynamiques et une technique de respiration intense (Bhashtrika Pranayama).

Il permet de développer un travail spécifique sur les glandes (ovaires, thyroïde, hypophyse et glandes surrénales), issu d’une adaptation de postures de  Hatha Yoga et de Kundalini Yoga.

Le Yoga des Hormones aide les femmes à booster leurs hormones féminines et à se sentir femmes et épanouies à tout âge. A travers sa pratique, chaque femme trouve des outils simples et efficaces pour traverser de manière optimale les changements hormonaux féminins.