Les cours de la clinique des Salins

Des cours collectifs de qualité et en groupes réduits!

A la Clinique Paramédicale des Salins nous cherchons à vous porposer un large choix de cours, accessibles en présentiel dans notre salle (pass sanitaire obligatoire). L’objectif est de vous accompagner dans votre propre prise en charge de votre santé et de votre bien-être.

COVID19

Pilates

La méthode Pilates est une méthode d’entraînement physique et mental qui conçoit le corps et l’esprit comme une entité unique.

Elle permet de corriger et d’améliorer la posture en raffermissant et tonifiant les muscles. En outre, le Pilates contribue à canaliser et à éliminer le stress grâce à une technique de respiration propre à la discipline.

Yoga pré-natal

Pratique corporelle douce, basée sur les fondamentaux de la méthode DE GASQUET, l’approche posturo respiratoire.

Pour mieux vivre sa grossesse, se détendre, s’assouplir, mieux respirer pour son bien-être et celui de bébé, en pré-nat le travail est axé sur l’étirement et la respiration.   L’objectif est de profiter au mieux de cette parenthèse de vie et d’appréhender plus facilement la récupération.

Yoga Vinyasa

La pratique du yoga vinyasa permet à la fois de travailler le renforcement, la souplesse, l’équilibre, favorise la concentration et calme le mental.

Le cours comprend un temps pour se recentrer, un échauffement, un flow dynamique et une relaxation, entrecoupés d’explications et de temps pour répondre à vos questions sur la pratique.

Yoga traditionnel

Les bienfaits du yoga sont multiples (liste non exhaustive) : sensation de bien-être, détente, contrôle respiratoire, conscience du corps, souplesse, entretien des articulations, baisse de la tension artérielle, baisse des tensions, diminution des troubles digestifs, baisse du stress, de l’anxiété, améliore le sommeil, réduit les douleurs, réduit la fatigue…
Les cours peuvent être pratiqués par tout le monde (avec avis médical dans certains cas : grossesse, maladie articulaire, etc…).
Chacun trouvera un intérêt pour lui-même dans cette pratique !

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.