Yoga pré et post natal

La volonté des femmes à rester active pendant leur grossesse, et les recommandations du ministère de la Santé ont amené Mélanie Boudoux à devoir s’occuper de femmes enceintes lors de coaching, ou de cours collectifs. Elle a fait le choix de suivre la formation Maternité de l’institut DE GASQUET.

Le travail qu’elle propose est une pratique corporelle douce, basée sur les fondamentaux de la méthode DE GASQUET, l’approche posturale respiratoire.

Pour mieux vivre sa grossesse, se détendre, s’assouplir, mieux respirer pour son bien-être et celui de bébé, en prénatal le travail est axé sur l’étirement et la respiration.  L’objectif est de profiter au mieux de cette parenthèse de vie et d’appréhender plus facilement la récupération.

En post natal, dès la 2e semaine post accouchement, la pratique est axée sur un travail périnée abdominal en douceur. Tout se joue dans les 6 semaines qui suivent l’accouchement, il s’agit de reprendre ou d’apprendre les bonnes postures du quotidien, de renforcer la sangle abdominale, et d’aller doucement sur un travail spécifique du périnée.

Respirer, renforcer, étirer… à chaque moment de la vie, les besoins sont différents ! Mon objectif est de vous rendre consciente de votre corps et de ses besoins, entre Yoga et exercices spécifiques votre corps vous dira merci !

Cours 20 euros l’unité ou 180 euros les 10 cours.

Les cours se déroulent à la Clinique les mardis de 12h à 13h. 

 

yoga_pré-natal_méthode_De_Gasquet

Précédent

Suivant

2 Commentaires

  1. Vanni

    Bonjour
    Je souhaite connaitre les jours et horaires de cours de yoga prénatal et les modalités d’inscription pour 2020.

    Je vous remercie

    Réponse
  2. Sabrina

    J’ai participé à un cours pré-natal en ligne la semaine dernière. Melanie propose un cours très clair, à la portée de toutes, avec des explications qui nous permettent de mieux appréhender notre corps, notre respiration. On en ressort ressourcée, détendue et on adopte des positions au quotidien bien plus adaptées à la fin de grossesse. J’ai hâte de découvrir les cours de yoga post-natal.

    Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *