Ostéopathe à Clermont-Ferrand

Vous souffrez de douleurs chroniques ou aiguës au cou (colonne cervicale), au dos (colonne thoracique et lombaire) ou aux épaules ? Bien plus, des blessures sportives ou vous avez peut-être simplement quelques petits maux et douleurs. En bref, vous recherchez une meilleure qualité de vie. Nous vous proposons de consulter un ostéopathe dans notre clinique à Clermont-Ferrand ! En fait, l’ostéopathie a pour but d’agir positivement sur les systèmes nerveux, circulatoire et lymphatique du corps. En outre, elle est non invasive et sans médicaments. Elle se concentre sur le traitement et le renforcement du cadre musculo-squelettique, qui comprend les articulations, les muscles et la colonne vertébrale.

C’est pourquoi à la Clinique Paramédicale des Salins, nous croyons en un traitement du corps dans son ensemble, en veillant à ce que les zones qui y contribuent soient traitées. Située au 4 Avenue Marx Dormoy, 63 000 Clermont-Ferrand, notre clinique d’ostéopathie propose des traitements thérapeutiques pour toute une série de problèmes. Ainsi, nos traitements ostéopathiques sont utiles pour les douleurs dorsales et cervicales, les maux de tête et les blessures sportives et bien d’autres.

Qu’est-ce que l’ostéopathie ?

L’ostéopathie est un système de thérapie manuelle qui repose sur des sciences fondamentales solides, en particulier l’anatomie, la physiologie et la biomécanique. Cette forme de soins de santé a vu le jour à la fin du 19e siècle aux États-Unis, avec les travaux d’Andrew Taylor Still. Il était passionné par la promotion d’une thérapie permettant au corps de retrouver une santé optimale avec un minimum d’intervention de la chirurgie et de la médecine. Stipulant que le bien-être d’un individu dépend du bon fonctionnement de ses os, de ses muscles, de ses ligaments et de son tissu conjonctif.

En effet, le squelette, les articulations, les muscles, les nerfs, la circulation, le tissu conjonctif et les organes internes fonctionnent ensemble comme une unité holistique. Voilà pourquoi, lorsqu’un système du corps présente un dysfonctionnement structurel et mécanique, cela affecte le bon fonctionnement des autres structures du système situées à distance grâce aux tissus relier entre-elles.

L’ostéopathie adopte une approche holistique et globale des soins de santé, de l’ensemble du corps, et pas seulement sur la partie blessée ou affectée. Ensuite, elle utilise des techniques manuelles, cette à dire pratiques pour améliorer la circulation et corriger les altérations biomécaniques, sans recourir à des médicaments. De plus, l’ostéopathie se concentre sur le diagnostic, le traitement, la prévention et la réhabilitation des troubles musculo-squelettiques. En outre, elle vise à rétablir l’équilibre de l’ensemble du système, en utilisant des manipulations physiques des étirements et des massages de pression, d’élongation ou de torsion. Les avantages de l’ostéopathie comprennent le soulagement des douleurs et traumatismes musculaires, vertébrales, costales et articulaires. Par ailleurs, le fonctionnement optimal de votre corps, la protection contre les blessures futures et d’autres maladies systémiques.

Pourquoi et quand faire appel à un ostéopathe ?

Un ostéopathe est un médecin agréé qui vise à améliorer la santé et le bien-être général des personnes. Cela, grâce à la médecine de manipulation ostéopathique, cette à dire manuelles, qui consiste à étirer, masser et déplacer le système musculo-squelettique. Il convient donc de consulter un professionnel qui sera en mesure d’équilibrer tous les systèmes du corps et assurer une bonne santé et un bien-être général. Toutefois, avant d’aller en consultation dans une clinique paramédicale à Clermont-Ferrand, vous devez savoir dans quels cas faire appel à un ostéopathe.

Ostéopathe à Clermont-Ferrand

La plupart des personnes qui consultent nos ostéopathes à Clermont-Ferrand, le font pour des problèmes qui affectent les muscles, les os et les articulations. Entre autres, les douleurs lombaires, douleur cervicale, des douleurs à l’épaule et au coude, l’arthrite. De même, des problèmes au niveau du bassin, des hanches et des jambes, blessures sportives, les douleurs musculaires et articulaires liées à la conduite, au travail ou à la grossesse.

D’autres troubles peuvent être aidés par l’ostéopathie, par exemple les troubles gynécologiques, les menstruations douloureuses, les perturbations du sommeils, les acouphènes ou encore les problèmes digestifs.

Nos ostéopathes à Clermont-Ferrand utilisent diverses techniques ostéopathiques pour diagnostiquer et traiter les dysfonctionnements somatiques du patient afin de traiter diverses affections. Par ailleurs, il se concentre aussi sur les soins de santé préventifs. Ainsi donc, vous pouvez faire appel à nos ostéopathes, dans le but d’accroître votre mobilité des articulations, de soulager votre tension musculaire. Aussi, pour améliorer l’irrigation sanguine de vos tissus et d’aider votre corps à guérir. L’intervention ostéopathique aide à traiter l’arthrite, les douleurs dorsales, les maux de tête, les problèmes digestifs et posturaux. Le traitement peut également aider à améliorer les cycles de sommeil et les symptômes nerveux, circulatoires et lymphatiques, des blessures sportives et d’autres maladies systémiques.

Ostéopathe à Clermont-Ferrand : notre équipe de thérapeutes

La Clinique Paramédicale des Salins vous propose une approche holistique de la gestion de la douleur, afin de trouver un état d’équilibre. Cette approche permet à nos patients de bénéficier d’un soulagement de la douleur sans médicaments et sans effets secondaires.

Nos ostéopathes à Clermont-Ferrand, ont des compétences, l’expertise et le professionnalisme nécessaires pour vous permettre de vivre pleinement votre vie, sans douleur ni immobilité. Par ailleurs, notre équipe, dévouée d’ostéopathes, travaille ensemble pour vous permettre de retrouver rapidement une bonne santé sans avoir à suivre de longs plans de traitement. Nous allons rapidement à la racine du problème et vous montrons comment y rester.

Ostéopathes à Clermont-Ferrand

Notre équipe de thérapeutes à Clermont-Ferrand, vous propose des traitements de physiothérapie, de massothérapie et d’ostéopathie. Ils rassemblent ces différentes disciplines pour vous aider sur le chemin de la santé et du bien-être. Le plus grand avantage d’être vu par une équipe de thérapeutes est de maximiser le résultat de votre problème et de réduire la durée moyenne de traitement. Nos ostéopathes sont formés pour traiter tous les types de patients, des enfants, bébés et adultes aux personnes âgées, aux sportifs et aux femmes enceintes. De plus, nos ostéopathes ont reçu une formation particulière sur le système musculo-squelettique, le système interconnecté de nerfs, de muscles et d’os. Constituant les deux tiers de la masse corporelle pour équilibrer tous les systèmes du corps et pour assurer une bonne santé et un bien-être général.

La clinique paramédicale des Salins est la clinique idéale si vous recherchez les services d’un ostéopathe à Clermont-Ferrand. Nous fournissons des soins pour toute une série d’événements. Ne laissez pas la douleur contrôler votre vie !

L’ostéopathie est une médecine naturelle qui vise à restaurer les fonctions du corps en traitant les causes de la douleur et du déséquilibre. C’est pourquoi, notre équipe de thérapeutes peut vous aider pour les douleurs dorsales, les douleurs cervicales, la sciatique et les nerfs coincés, les douleurs musculaires et articulaires, les épaules gelées, les douleurs et raideurs arthritiques et les maux de tête modérés à sévères. Ce ne sont là que quelques-unes des affections que nous pouvons traiter et nous proposons un traitement personnalisé adapté à chaque patient. En outre, pour atteindre cet objectif, nos ostéopathes s’appuient sur la qualité et la finesse de sa palpation et travaillent sur la position, la mobilité et la qualité des tissus.

Les ostéopathes de la clinique :

Lorine BELLEGUEULE

Ostéopathe D.O. - Formatrice pour le massage des nourrissons

Lorine BELLEGUEULE s’est formée à l’ostéopathie en 5 ans, au COS de Bordeaux. Elle pratique depuis 2016 l’ostéopathie, d’abord en collaboration puis intègre l’équipe de la clinique des salins à sa création en 2018. Elle se forme depuis à la prise en charge des nourrissons et des futures ou jeunes mamans en ostéopathie. Elle enseigne aussi le massage des nourrissons aux parents!

Henri PELLETIER

Ostéopathe D.O.

Henri PELLETIER , diplômé de l’ATSA Lyon, axe sa pratique sur une ostéopathie axée sur le mouvement et sur l’approche fasciale, tant dans le temps diagnostique que thérapeutique. Sa pratique est globale et sans douleur pour le patient.

Camille BRUNEL

Ostéopathe D.O. - Techniques de LMO

Camille BRUNEL, diplômé du CIDO Saint Etienne travaille depuis 2018 selon la méthode du Lien Mécanique Ostéopathique, qui permet de prendre en charge les sphères ostéoarticulaires, crâniennes, viscérales, faciales et neurologique en une consultation. Il utilise des techniques structurelles sans aucun danger pour le patient et sans contre-indications.

Rémi SHRIVASTAVA

Ostéopathe D.O. - Ayurveda - Doctorant en neurosciences, étude des migraines

Rémi SHRIVASTAVA, diplômé du CIDO Saint Etienne et de l’européan school of osteopathy de Maidstone, pratique une ostéopathie axée sur le mouvement sans techniques forcées, en ayant tiré des enseignements de la pratique de l’ayurveda, médecine traditionnelle indienne. Il est actuellement en dernière année de doctorat, spécialité neurosciences : La migraine et les douleurs de la face