Henri PELLETIER Ostéopathe

PELLETIER HENRI

PELLETIER HENRI

Ostéopathe D.O. RNCP1

Henri Pelletier est Ostéopathe D.O. depuis 2013. Il s’est formé en cinq ans au Centre International d’Ostéopathie (CIDO) de Saint Etienne et à l’Andrew Taylor Still Academy (ATSA FI) de Limonest dans le Rhône. Il s’est également formé à la Posturologie clinique en 2016 via Posturopole.

Originaire de Clermont-Ferrand il s’est d’abord installé trois ans dans le Doubs où il a exercé en cabinet propre en zone rurale et dans une maison médicale à Pontarlier. Il a ensuite travaillé un an à Rio de Janeiro au Brésil, participant à la création et au développement d’une société visant à diffuser l’Ostéopathie dans des zones où elle est peu connue. C’est riche de ces expériences variées qu’il est revenu s’installer à Clermont-Ferrand début 2018 au sein du Cabinet d’Ostéopathie de Rémi Shrivastava. Il est l’un des quatre membres fondateurs de la Clinique Ostéopathique des Salins.

Henri est un ostéopathe complet qui peut prendre en charge tout type de patients (formations en ostéopathie de la femme enceinte et du nourrisson, expérience auprès de sportifs professionnels), du nouveau-né au sénior. Il privilégie une approche douce, adaptée à tous et présentant peu de contre-indications. Il sait prendre en compte et traiter tous les grands systèmes de l’organisme (viscéral, crânien, ostéo-articulaire, musculo-aponévrotique, circulatoire, nerveux etc.)

Ayant vécu de nombreuses années en Asie et en Afrique et de par ses influences familiales amazoniennes, il est depuis ses débuts intéressé par les médecines traditionnelles (Médecine traditionnelle chinoise, Naturopathie etc.) dont il cherche à intégrer certains concepts philosophiques et thérapeutiques à sa pratique ostéopathique. Il aime travailler lorsque nécessaire, de façon pluridisciplinaire. C’est pour cela entre-autres, qu’il s’est formé à la Posturologie clinique et qu’il travaille en partenariat avec d’autres thérapeutes (sages-femmes, acuponcteurs, nutritionnistes, podologues, orthodontistes, orthoptistes, kinésithérapeutes etc.).

Précédent

Suivant

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *