Kinésio-Taping

La Kinésio Taping ou K-taping est un nouveau procédé pour accroître la guérison lors d’atteinte musculaire, ligamentaire ou articulaire.

K – taping ou Kinésio Taping

Action mécanique

Dans certains cas, nous complémentons le traitement ostéopathique par ces bandes qui, suivant la tension appliquée, vont venir soulager ou solliciter le muscle ou le ligament, et plus généralement la structure anatomique concernée, dans le but de soulager ou de favoriser le travail d’une ou plusieurs chaines musculaires. Il permet donc d’avoir une action locale sur la sructure visée, et plus générale sur la posture du sujet. De par leur constitution (dessin ondulant des bandes de colle), et leur état de tension, ces bandes vont agir en parallèle comme une pompe en stimulant le drainage lymphatique et le retour veineux. Elles sont ainsi intéressantes pour favoriser le drainage d’hématomes ou d’oedèmes.

Un complément à l'ostéopathie

Ainsi le K-taping un bon moyen de potentialiser le traitement initial en ostéopathie et d’éviter les récidives trop rapides. Il est pertinent chez les sportifs qui seront contraints de maintenir leurs séances dans les jours qui suivent la séance, sous certaines conditions, mais peut aussi être utilisé chez les patients lambda chez qui on retrouve systématiquement le même blocage, séance après séance. Dans ce cas il peut être l’élément favorisant l’amélioration du blocage chronique local et de l’adaptation posturale globale. 

Précédent

Suivant

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *