Corinne SOULIS, Sophrologie et hypnose

Corinne SOULIS

Corinne SOULIS

Hypnose et sophrologie

Corinne SOULIS a recours à la sophrologie il y a 14 ans pour la première fois afin de faire face à un choc émotionnel. La sophrologie lui permet alors de retrouver une forme de sérénité et de calme intérieur.

Puis, elle continue son parcours de vie en laissant de côté la sophrologie. Au fil du temps, des douleurs somatiques s’installent et s’amplifient à chaque fois qu’une situation est trop stressante. Affairée à les combattre dans un premier temps, elle apprend à écouter son corps avec de plus en plus d’acuité pour comprendre ce que ces douleurs ont à lui dire sur elle-même.

Dans ce mouvement, elle comprend que l’esprit et le corps ne peuvent être dissociés et qu’à un certain point de saturation, c’est le corps qui prend la parole en somatisant. Ce qui la rapproche du bon sens populaire… Ne dit-on pas “se prendre la tête”, “en avoir plein le dos”, “être bileux”…

Elle revient alors à une pratique régulière de la sophrologie qui lui permet de lutter durablement contre le stress et d’influer ainsi sur les douleurs associées, de se recentrer et de regagner de la confiance en soi.

Convaincue par la méthode et afin d’en faire bénéficier d’autres personnes, elle se forme pendant 4 ans à la méthodologie développée par le neuropsychiatre qui a créé la sophrologie, pour l’obtention du Master spécialiste en sophrologie Caycédienne. Elle choisit une école de sophrologie reconnue par la Fondation Alfonso CAYCEDO pour sa rigueur et son assise médicale. 

Elle se spécialise par la suite en hypnose Ericksonienne pour venir compléter la prise en charge qu’elle peut vous proposer en adaptant au plus près l’accompagnement de vos besoins. Elle vous guidera à travers la sophrologie et/ou l’hypnose pour vous aider à trouver des solutions face aux problématiques que vous rencontrez. Régulièrement, les pratiques sont enregistrées afin que vous puissiez renforcer leurs bienfaits chez vous et à votre rythme. Un des piliers de son approche est de vous fournir les outils qui vous correspondent pour que vous puissiez évoluer de la façon la plus autonome possible.

Corinne SOULIS assure ses consultations au sein de la Clinique Paramédicale des Salins le lundi et le jeudi de 13h à 19h. Des sessions en groupe seront également proposées périodiquement sur des thématiques diverses.

Précédent

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *