Corinne SOULIS, Sophrologie et hypnose

Corinne SOULIS

Corinne SOULIS

Hypnose et sophrologie

Corinne SOULIS a eu recours à la sophrologie dans son propre parcours de vie.

Au fil du temps et des épreuves, des douleurs somatiques se sont installées et se sont  amplifiées à chaque fois qu’une situation devenait trop stressante. Affairée à les combattre dans un premier temps et ne voulant pas leur céder, elle s’est rendue compte qu’elle les alimentait et les renforçait malgré elle.

La sophrologie est alors entrée dans sa vie et elle a appris à écouter son corps avec de plus en plus d’acuité pour comprendre ce que ces douleurs avaient à lui dire sur elle-même.

Dans ce mouvement, elle a compris que l’esprit et le corps ne pouvaient être dissociés et qu’à un certain point de saturation, c’est le corps qui prenait la parole en somatisant. Ce qui l’a rapprochée du bon sens populaire… Ne dit-on pas “se prendre la tête”, “en avoir plein le dos”, “être bileux”…

Elle s’est alors installée alors une pratique régulière de la sophrologie qui lui a permis de lutter durablement contre le stress et d’influer ainsi sur les douleurs associées, de se recentrer et de regagner de la confiance en elle.

Convaincue par la méthode et afin d’en faire bénéficier d’autres personnes, elle s’est alors formée pendant près de 4 ans à la méthodologie développée par le neuropsychiatre qui a créé la sophrologie, pour l’obtention du Master spécialiste en sophrologie Caycédienne. Elle a choisi une école de sophrologie reconnue par la Fondation Alfonso CAYCEDO pour sa rigueur et son assise médicale.

Elle s’est également spécialisée par la suite en hypnose Ericksonienne pour venir compléter la prise en charge qu’elle pouvait vous proposer. Elle est allée chercher dans l’hypnose des méthodes complémentaires et parfois plus adaptées et plus incisives sur certaines problématiques.

Au fil de ses accompagnements, elle a toujours eu à cœur de s’adapter au mieux aux personnes qu’elle rencontrait en diversifiant ses outils. C’est pourquoi, elle s’est également formée :

  • à l’onirologie (pour proposer un accompagnement à travers les rêves dont le souvenir est souvent stimulé par les séances d’hypnose),
  • à la psychogénéalogie et à l’hypnose transgénérationnelle car certains accompagnements doivent mobiliser des techniques qui dépassent le champ de l’individu pour investir pleinement celui du système sur plusieurs générations,
  • à l’hypnose régressive qui s’avère efficace pour libérer des mémoires anciennes qui nous entravent sans que nous ne comprenions pourquoi.

Elle vous guidera à travers la sophrologie et/ou l’hypnose pour vous aider à mobiliser des solutions face aux problématiques que vous rencontrez.

Selon l’accompagnement proposé, des pratiques peuvent être  enregistrées afin que vous puissiez renforcer leurs bienfaits chez vous et à votre rythme. Un des piliers de son approche est de vous fournir les outils qui vous correspondent pour que vous puissiez évoluer de la façon la plus autonome et durable possible.

Corinne SOULIS assure ses consultations au sein de la Clinique Paramédicale des Salins le lundi et le jeudi de 13h à 19h. Des sessions en groupe seront également proposées périodiquement sur des thématiques diverses.

 

Précédent

Suivant