Lorine BELLEGUEULE Ostéopathe

BELLEGUEULE Lorine

BELLEGUEULE Lorine

Ostéopathe D.O. RNCP1

Lorine BELLEGUEULE est ostéopathe D.O diplômée en 5 années. Son baccalauréat en poche, elle a effectué deux années d’études à la faculté de sport de Clermont Ferrand, et c’est après avoir découvert l’ostéopathie dans le cadre de sa pratique sportive qu’elle a décidé de se tourner vers ce métier.

Elle a donc suivi sa formation au Collège Ostéopathique de Bordeaux sur 6 années.

Originaire de la haute Corrèze, Lorine avait à cœur, a l’issue de ses études, de revenir exercer dans le Puy de Dôme pour se rapprocher de sa région d’origine. Elle a donc débuté sa carrière professionnelle en tant que collaboratrice au sein du cabinet d’ostéopathie de Rémi Shrivastava. Cette expérience lui a permis de se perfectionner, d’acquérir les compétences nécessaires à la bonne gestion d’une structure ostéopathique, ainsi qu’à la bonne prise en charge des patients dans un cadre libéral. De plus, cette collaboration avec Rémi a également permis de développer son approche Ayurvédique et phytothérapeutique, disciplines qu’elle continue d’étudier de façon à pouvoir apporter à ses patients une prise en charge la plus globale possible.

Forte de cette première expérience professionnelle, elle a, en parallèle, ouvert un cabinet situé à La Courtine (23) dans lequel elle exerce à mi-temps.

En 2015, pendant ses études, Lorine a réalisé un Diplôme Universitaire à la faculté de médecine de Bordeaux : « Interventions d’urgence et soins de terrain en milieu sportif » qui lui permet de pourvoir intervenir auprès de tout type de sportif, notamment pendant les compétitions, en intégrant des notions de secourisme, d’immobilisations, de massages, de k-taping etc.

En 2017, elle a suivi une formation de « Prise en charge ostéopathique autour de la périnatalité » afin de pouvoir répondre le plus efficacement possible aux besoins d’une patientèle de femmes enceintes et de nourrissons de plus en plus importante et de plus en plus demandeuse.

A partir de 2018, Lorine va diversifier ses compétences en se formant aux massages des bébés, ainsi qu’en suivant un diplôme universitaire « Ostéopathie, acupuncture et homéopathie appliquées à la périnatalité ».

Elle attache une importance toute particulière à la prise en charge multidisciplinaire quand cela est nécessaire pour le patient (podologie, posturologie, acupuncture, naturopathie, homéopathie, phytothérapie etc.).

Lorine est une ostéopathe complète, à l’écoute, pouvant prendre en charge des patients allant du nourrisson à la personne âgée en passant par les sportifs. Elle privilégie surtout une approche thérapeutique en douceur, qu’elle agrémente de techniques viscérales et crâniennes, de façon a pouvoir répondre a tout type de demande de prise en charge.

Précédent

Suivant

1 Commentaire

  1. MME MUNOZ CHRISTINE

    bonjour Madame
    les soins effectués jeudi matin m’ont permis de passer un après-midi sans vertige qui sont revenus dès la soirée et je continue à vivre « avec » ; j’espère beaucoup sur la consultation chez l’ORL fin février.
    Christine Munoz

    Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *