BRUNEL Camille
Ostéopathe D.O. RNCP1
Diplômé du CIDO*, depuis juin 2015, Camille BRUNEL a débuté son parcours professionnel en Inde pour comprendre et approfondir les relations possibles entre ostéopathie et médecine traditionnelle indienne.
Sa première année d’exercice en France l’a également fait voyager puisque il a effectué plusieurs remplacements en auvergne, dans la Drôme, la région PACA, le gard, le vaucluse, la loire, en s’adaptant à de nombreuses patientèles et approches ostéopathiques allant des techniques fasciales, crâniennes, viscérales, à mécaniques et purement ostéoarticulaires, structurelles. Ceci avant de se rapprocher de Clermont-ferrand pour s’y installer en décembre 2015, fort de ce « bagage ostéopathique ».
Cette première installation se fait dans le même local qu’une Sage Femme libérale et l’amène à se former spécifiquement pour être plus pertinent auprès du public qui côtoie le cabinet, à savoir les femmes enceintes et les nourrissons, en plus de son approche ostéopathique plus classique et généraliste.
Il trouve pour l’instant encore le temps d’être présent dans un cabinet de campagne, à Lezoux, au sein d’un cabinet médical, une journée par semaine, et a également la chance d’être intégré à l’équipe soignante d’une clinique psychiatrique pour y aider quelques patients à mieux gérer leurs plaintes somatiques (en collaboration avec les médecins, les kinés, ergothérapeutes, et l’équipe soignante des infirmiers et aides soignants qui fait vivre le quotidien de ces patients en hospitalisation libre).
Depuis l’automne 2017 il s’oriente progressivement vers la pratique du L.M.O (Lien Mécanique Ostéopathique) : une autre voie de test et de traitement dans laquelle il trouve surtout un outil diagnostic pertinent et objectif qui l’oriente vers des techniques de plus en plus précises, simples, efficaces, confortables, et sans risque pour le patient. Formation qui va encore durer quelque temps avant d’aboutir, à l’horizon 2019, au terme duquel il pourra proposer des consultations axées uniquement sur cette approche.
*Le CIDO est une école formant des ostéopathes en cinq ans d’études, dont deux années d’externat clinique aboutissant à la délivrance d’un diplôme d’Ostéopathe D.O. après la soutenance d’un mémoire de fin d’études. Diplôme reconnu RNCP niveau II, plus haut niveau de certification professionnelle en france et ouvrant à une équivalence européenne.
Commentaires récents