Herboristerie

Herboristerie

Herboristerie

Chloee PROT KEHL

 

Conseillère en Phyto-aroma

Masseuse Chi Nei Tsang

La pratique de l’herboristerie consiste à utiliser les plantes aromatiques et médicinales présentées sous diverses formes galéniques, pour les bienfaits qu’elles apportent. C’est une pratique holistique qui s’inscrit dans un mode de vie global. On peut en ce sens pratiquer l’herboristerie pour des raisons liées à un mieux être personnel. Mais on peut aussi pratiquer l’herboristerie sans raison particulière, simplement pour vivre selon un mode de vie plus proche de la nature. Cette pratique est holistique en ces deux sens. Vous pouvez donc me consulter pour ces deux types de conseils.
 
La phytologie et l’aromatologie sont deux termes qui viennent du grec. Ils signifient le discours logos sur les plantes phuton et arômes aroma extraits des plantes.
 
En consultation je vous parle donc des plantes et des huiles essentielles, de leurs bienfaits pour votre bien être, des formes galéniques sous lesquelles vous pouvez les consommer, des quantités à respecter et des lieux où vous pouvez vous les procurer. Le choix des plantes que je conseille ainsi que leur forme galénique sont personnalisés selon votre mode de vie et vos besoins personnels en matière de bien-être.
 
« Je privilégie les plantes locales produites dans le respect de l’environnement. Ma pratique s’oriente en priorité vers les infusions. L’infusion est accessible, agréable à consommer et allie le bien être au plaisir des papilles. L’infusion est un massage de l’intérieur pour le corps. »
 
Je pratique également le massage Chi Nei Tsang en complément du suivi en herboristerie. Ces deux disciplines sont complémentaires pour les conforts digestif, nerveux ou menstruel.
Le Chi Nei Tsang est un massage du ventre en profondeur datée de -3000 ans, issu de la tradition Taoïste. Maître Mantak Chia a montré l’intérêt de la technique de vibration manuelle. Associé à l’herboristerie, il permet de rétablir l’équilibre naturel du corps. Il harmonise la circulation de l’énergie, soutient le confort des différents systèmes du corps et équilibre les tensions au niveau des fascias. Le massage Chi Nei Tsang  est également très intéressant en complément d’un mode de vie qui se veut en accord avec le rythme de la nature. On le pratique avant chaque changement de saison.
Les plantes viennent rappeler aux corps le bien être procuré par le massage pendant la séance. Elles agissent comme une mémoire pour le corps lorsqu’elles sont prises de façon récurrente. Elles sont plus efficaces si le massage a déjà préparé le corps à les recevoir.
 
Vous pouvez consulter pour un suivi en herboristerie ou en herboristerie et Chi Nei Tsang :
– dans le cadre d’un mieux être personnel 
– dans le cadre d’un mode de vie en accord avec le rythme de la nature
 
Chloee PROT KEHL

Précédent

Suivant