Réflexologie plantaire

La Réflexologie Plantaire

La réflexologie plantaire est une discipline millénaire de type massage, déjà pratiquée dans la Chine ancienne et en Egypte.
Elle est introduite en Europe dans les années 1913.

Véritable processus d’auto-guérison naturel du corps, la réflexologie plantaire, par la stimulation de zones réflexes (massage, pression, reptation…), agit sur les organes en déséquilibre ou encrassés afin d’améliorer leur état et ainsi libérer les tensions physiques, psychiques et émotionnelles.

Chaque zone du pied correspond à un organe ou une partie du corps. En agissant sur ces zones réflexes, l’ensemble de l’organisme est stimulé.

Cette technique douce permet :

•  d’améliorer la circulation sanguine et lymphatique
  •  de stimuler le système immunitaire
  •  de favoriser le processus d’élimination des toxines
  •  de soulager les maux du quotidien : douleurs bénignes, migraines, troubles digestifs, syndrome prémenstruel…
  •  de favoriser le relâchement musculaire par la relaxation intense qu’elle procure
  •  de diminuer le stress, les états d’anxiété et d’angoisse
  •  d’améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de maladies chroniques (diabète, hypertension, maladies articulaires…) et des personnes atteintes de cancers (action sur les effets secondaires des traitements de chimiothérapie, les douleurs, la fatigue et le stress)

La réflexologie plantaire est une technique de soin adaptée à tous cependant il existe quelques contre indications à la pratique :

– phlébite récente
– maladie cardiaque récente
– maladie inflammatoire ou infectieuse déclarée
– traumatisme sur les pieds type fracture ou plaie – mycose , verrue ou toute infection locale
– troubles psychiques graves
– les 3 premiers mois de grossesse

Une seule séance peut suffire à ressentir un résultat, néanmoins il est recommandé d’effectuer plusieurs séances afin de ressentir une véritable amélioration.

Angélique Da Cruz vous propose des séances de réflexologie plantaire.

Durée : 1 heure

Tarif  : 60 euros