La naturopathie pour l’équilibre

En quoi consiste la Naturopathie ?

Du latin « natura » et du grec « pathos », la Naturopathie veut dire « le mal étudié en fonction de la nature », laquelle fait ou défait la santé. Notre équilibre résulte d’une réforme de vie, profonde et générale. La Naturopathie n’est pas une médecine des maladies, suivant les conceptions de l’allopathie ou de l’homéopathie. C’est avant tout une hygiène véritable basée sur une triple hygiène de vie (alimentairemusculaire et psychique) conforme à la physiologie humaine.

Dans quels cas voir un naturopathe ?

 

  • RENFORCER SON IMMUNITÉ
  • AMÉLIORER SON SOMMEIL
  • RETROUVER SA VITALITÉ
  • ÉQUILIBRER SON ALIMENTATION
  • GÉRER SON STRESS ET SES ÉMOTIONS
  • PRÉVENIR PLUTÔT QUE  GUÉRIR

La séance chez un praticien de santé naturopathe débute par un bilan de vitalité qui déterminera le tempérament et la vitalité du patient, ce qui amènera à proposer une ré-harmonisation de son mode de vie (réglages nutritionnels, cures saisonnières, exercices physiques, relaxation, relation d’aide).

Le Praticien de santé-naturopathe accompagne le patient par des conseils en diététique et nutrition, par des compléments alimentaires, de la phytothérapie, des huiles essentielles, gemmothérapie, élixirs floraux si besoin , ceci afin de retrouver cette force vitale qui préside au processus de l’auto-guérison (homéostasie)

Des techniques complémentaires de soins naturels (réflexologie globale ,rééquilibrage énergétiques, relaxation, massages de bien être) et un accompagnement psycho corporel ( décodage émotionnel) viendront compléter ces cures tout au long de l’année.

Précédent

Suivant

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *